29 février 2012


20-21-22 février La Saladita
Encore de belles journées de surf. Et on termine la dernière journée par un souper communautaire avec les amis voisins.
23 Neixpa
Nous n’avons pas vraiment aimé l’endroit, l’ambiance est bizzare. Il n’y a pas beaucoup de touristes. Les vagues étaient énormes! Et pas très belles, c’était venteux. Phil est allé surfé à 7h du mat, s’est fait brasser en masse puis a terminé la session avec mon surf en deux morceaux!! Il n’a pas fait long feu… 14 jours pour être exact! On remet tout ce qui en reste dans son beau sac tout neuf et on quitte cet endroit!!
24-25 La Ticla
Belle place 120 pesos la nuit(moins de 10$), le camping est sur le bord de la mer. Nous avons un énorme palapa juste à nous. Des amis voisins de Montréal et Trois-Rivières. Les couchers de soleil sont spectaculaires.  Il n’y a pas beaucoup de belles vagues pour le surf mais Phil y va quand même, il se fait brasser encore et son surf résiste… On assiste à un mariage mexicain au zocalo, la place publique dans la ville.
26 La Manzanilla
Petit arrêt pour la nuit, Belle plage parfaite pour la baignade, on reprend la route demain pour Sayulita.
27 Puerto Vallarta et Sayulita
Puerto Vallarta pour dîner. Belle petite ville avec plein de boutiques, on trouve du beurre de coco! Norma notre voisine à La Saladita nous avait fait gouter des filets de poisson Robalo enfarinés et cuits avec un peu de ce beurre, délicieux!
Sayulita camping 316 pesos la nuit!!! (25$) eau chaude/élec. mais pas internet. Superbe camping sur le bord de la plage très propre. Il y a une quarantaine de sites, il ne reste que 2 ou 3 places.  On trouve ça bien cher comparativement au reste de la côte ouest, parcontre, on s’y attendait (plus on monte au nord sur la côte, plus c’est cher).
On se rapelle alors que nous avons payé pratiquement le même prix près de Playa del Carmen en décembre et on trouvait ça acceptable. Même, c’est moins cher que la plupart des campings au Canada et États-Unis.
Ça y est, c’est notre dernière destination sur la côte ouest, nous revenons à la maison par la suite.
Il n’y a pas beaucoup de vagues, que des petites. On nous dit que c’est comme ça depuis quelques semaines ici…
Nous verrons demain matin si ça augure mieux. Nous avons loué 2 surf longboards.
La petite ville est animée et bien développée il y a plusieurs bons restos, une foire et un grand marché.  Il y a eu beaucoup de travaux d’agrandissement des rues et des services depuis les 5 dernières années.
28 février
Pas de vagues, tous les gens ici disent que c’est la pire journée qu’ils aient vu depuis longtemps! C’est le calme plat.
29 février
Dernière journée avant le retour! Et ce matin, il y a de la vague! C’est un peu irrégulier et n’importe quoi mais c’est surfable.
On se prépare pour le départ! Demain direction Guadalajara, San Luis de Potosi et Matehuala si le temps nous le permet. Le 2 nous partirons de là et traverserons les douanes possiblement à Nuevo Progresso ou Pharr. 

3 commentaires:

  1. Hola! Ça y est! C'est le retour..snif..snif..je sais, ce ne sera pas facile ce retour à la réalité mais vous avez fait un merveilleux voyage, vous avez des souvenirs plein la tête et pour nous, vous lire nous a donné vraiment le goût de vivre ces belles aventures...Quelles belles lectures nous avons eu en vous suivant sur votre blog!Nous avons bien hâtes de vous revoir... Bon retour.. A+, grosses bises xxx Nicole et Yvon

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour les amigos! Un voyage des plus fantastique et de superbes photos. J'ai hâte de te revoir et de papoter avec toi poupette!!! bisoux!

    RépondreSupprimer