15 février 2012


12 février Pie de la Cuesta
Nous avons traversé Acapulco par la route près de la plage, traversant la zone hôtellière. Pour y avoir été il y a 13 ans, cela n’a pas beaucoup changé. Il y a autant de touristes mais encore plus d’hôtels.
Nous apréhendions un arrêt par la police, parce que semble-t’il, c’est fréquent dans le coin, mais pas de problèmes.  Ce serait à Acapulco que la police municipale est la plus corrompue.
Le camping Trailer Park à Pie de la Cuesta est très bien 24$ la nuit, incluant internet., douches, élec et piscine. C’est un beau gros camping bien aménagé et les gros rigs ont aisément de place. C’est entouré d’un mur de brique et clôture sur le bord de la plage, l’eau est belle contrairement à la baie d’Acapulco où elle est brune.
Nous sommes ici pour une journée seulement alors nous en profitons.
1re activité: ski nautique dans la lagune juste de l’autre côté de la rue. Ça fait du bien de bouger, on en fait pendant une heure et c’est bien suffisant. L’eau est parfaite, pas de vagues. Phil et moi réussisont à faire du monoski ! La vue est superbe avec les palmiers et la chaîne de montagnes.
Ensuite, petite baignade dans la piscine au camping, on rencontre plusieurs québécois qui passent l’hiver ici. Puis nous prenons le bus vers La Quebrada, nous soupons au Zocalo, une place publique centrale où il y a plusieurs restaurants et marchants dans la rue. C’est bondé, l’ambiance est à la fête.
Finalement, nous marchons vers la Quebrada pour voir la représentation de 19h30.  Il y a foule, peut-être parce que c’est le week-end. Les plongeurs sont toujours aussi impressionants à plonger et faire des flips depuis la paroi rocheuse de plus de 35 mètres.

13 février Pie de la Cuesta-La Saladita
Camping Uber sur le bord de la mer 10$ la nuit incluant douches et élec. Assez isolé, il faut prendre une petite route de terre battue de 5 km pour s’y rendre, toute une aventure: on voit une petite pancarte de bois depuis l’autoroute indiquant La Saladita et le Gps aussi nous dirige par là. La route passe par un petit village, parfois elle est large pour une voiture seulement. Elle bifurque plusieurs fois, le Gps n’a plus de signal, nous arrivons face à une rivière… l’autre embranchement mène à une autre rivière… pas le choix, il faut en choisir une et la traverser. Nous prenons la première, c’est bon, le sol est en pierres et ne bouge pas. Nous arrivons dans une cocoteraie (ferme de plmiers) et puis dans la cour de quelqu’un… pour finalement arriver sur une route pavée! On a du louper un bout…

Au camping, tout est aménagé pour recevoir des campers. Nous avons un beau spot sur le bord de la mer avec un palapa (toit permanent en palmiers) pour y installer notre table et hamac.
Ici, on rencontre des gens du BC, Ontario et Colorado. C’est un repère de surfeurs. Il y a des planches partout! Les vagues sont petites et lentes, parfait pour débuter et pour les grosses planches.

14 février La Saladita
Bonne St-Valentin!
Nous venons d’apprendre que le temps joue en notre faveur. Il nous reste encore un bon 2 semaines au voyage. (dans les derniers jours, pour des raisons de travail, cela ressemblait plutôt à 1 semaine, mais il y a eu changement de plan). Yé!
Comme nous sommes dans un endroit parfait pour apprendre, nous restons un peu ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire