18 décembre 2011


18 décembre
Réveil dans le froid et la grisaille ce matin, il fait 13 degrés et pleut toute la journée. On se fait des bons jus frais pressés avec les oranges et pamplemousses qui poussent sur le site du camping. La pompe à eau est bien installée et fonctionne.
Nous allons faire quelques achats de dernière minute avant de quitter les États-Unis. C’est la folie dans les magasins, j’ai tenté d’aller acheter chez Ross, mais la file aux caisses est tellement longue que j’oublie l’idée. On remarque aussi qu’il y a beaucoup de mexicains. 
Nous achetons quelques accessoires de camping, une table extérieur en alluminium (moins chère qu’au Québec), un filtre à gaz de rechange, du gas cleaner.
On rencontre un québécois de Trois-Rivières sur le site, il passe l’hiver ici cette année mais a été plusieurs fois au Mexique avec son RV. Il nous donne quelques conseils.
Le stress monte, on traverse demain matin. Nous partirons du camping pour se rendre à Mc Allen, puis le pont Anzalduas, les douanes par la suite vers 8h et nous prendrons la 40 puis la 57D pour se rendre à Matehuala où nous prévoyons arriver vers 15h au Las Palmas Hotel.  

1 commentaire:

  1. pis pis!!!! On veut savoir on veut savoir!
    Vous allez être oû le 25???
    J'espère que la traversée s'est bien passée! :)
    Gros bisous d'Ottawa!

    RépondreSupprimer