15 décembre 2011

15 décembre 2011


Lundi 12 décembre Montréal-Cleveland (Ohio), 1000km
5h15 am, nous sommes prêts pour le départ. Tout se déroule comme prévu. Pas trop de traffic sur la 13, le soleil se lève tranquillement, il fera beau aujourd’hui. Le west roule bien.
1re pérépétie, sur l’autoroute, tout juste avant d’arriver au poste frontalier de Lacolle, on roule à 100km/h, un chevreuil bondit devant la voiture en faisant un grand écart, Phil applique les freins à fond et on l’évite de justesse.  Heureusement, le chevreuil et le west n’ont rien.  
Le passage des douanes s’est déroulé sans pépin. Pas trop de questions, pas de fouille, on est repartis avec un kiwi et une lime en moins! Les douaniers nous ont averti d’être bien bien prudent au mexique.
8h Rammassage du colis: l’auvent et le contenant d’eau de la US army, il est vraiment robuste et étanche! Ce sera parfait pour notre reserve d’eau, à installer sur le toit plus tard.
Après le premier plein d’essence en sol Américain, le west commence à “boquer”.  Ça ressemple à un problème de filtre à gaz encrassé, ou une essence de mauvaise qualité. En fin de journée, le problème est toujours là malgré les  2 traitements de nettoyage (gas cleaner) et plusieurs pleins.  C’est un problème intermittent, cela ne nous empêche pas de continuer.
En fin d’après-midi, on aperçoit une vingtaine de chevreuils en petits groupes de 2 à 4 sur le long de l’autoroute, ils broutent tranquille le dernier gazon vert là où il n’y a pas de neige.
23h brûlés.. stop dans un “rest area” sur l’autoroute près de Cleveland, entouré de mastodontes de 53’ qui grondent en permanence.  Il fait -3 dehors, on a qu’un petit chauffage d’appoint.. ish...

Mardi 13 décembre Cleveland-Nashville-Jackson (Tennesse), 900 km
6h il fait trop froid, je reprends la route alors que Phil dort en arrière. Il reste environ 15h de route, on a décidé de le faire en 2 jours finalement. Donc on en profite pour faire un detour à Nashville pour souper et Memphis pour voir Elvis! Yé!
Le problème de gaz semble résolu, on se croise les doigts.
Arrivée à Nashville, on rencontre des locaux qui ont des billets de trop pour la game de ce soir Prédateurs-Flames ! Merci! On soupe sur Broadway et on va voir la game! Go Tootoo!
On reprend la route pour se rapprocher de Memphis, une autre grosse journée demain!

Mercredi 14 décembre Jackson- Memphis-New Orleans (Louisiana), 800 km
Réveil vers 8h dans un Rest Area, température autour de 13 degrés comme cette nuit. Ça se réchauffe de plus en plus.
Détour à Memphis, Sun studios et Graceland:
Sun studios est un studio d’enregistrement qui a vu le jour dans les années 50, Sam Phillips, “The father of the rock’n’roll’  enregistrait  n’importe qui qui voulait tenter sa chance dans le monde de la musique.
La visite valait vraiment la peine. Une partie du bâtiment a été transformé en musée, on peut y voir les artistes qui ont passé par ce studio dans les débuts 50. Un guide nous explique les moments marquants de cette époque avec une telle vigueur que nous vibrons en écoutant les vinyles originaux avec un son impeccable. Ensuite la visite de la partie encore d’origine, le studio d’enregistrement encore actif. Elvis y a eu sa première chance, a payé 4$ pour enregistrer sa 1re chanson et ses 10 premiers albums par la suite.
Plusieurs autres artistes ont eu leur première chance là. Johnny Cash, Jerry Lee Lewis, Carl Perkins, Roy Orbison…
Ensuite, visite de Graceland, maison où Elvis a vécu près de 20 ans.  Acheté en 1957 alors qu’il avait 21 ans, au prix de 100 000$. C’est vraiment un incontournable à Memphis.  On peut visiter plusieurs pièces de la maison, garage, etc.  Ses trophés, costumes, voitures… La déco est d’origine, il avait des gouts excentriques!! Sa tombe et son corps repose là, tout près de la piscine, entouré de ses parents. On a bcp aprécié la visite.
Finalement arrivée à New Orleans à 21h30, on est vraiment brûlés, premier camping depuis notre départ. On s’est abonné à Passeport América, un club qui donne droit à 50% de rabais dans plusieurs campings au coût de 40$ par année.  http://www.passport-america.com/
On s’est fait avoir, le prix de PA est applicable la 2e nuit seulement. Pas question de rester ici 2 nuits! C’est un peu lugubre, douches et toilettes insalubres, l’ouragan Katrina a fait des ravages en 2007, mais on est en sécurité. Il fait 20degrés.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire