17 décembre 2011


 

Jeudi 15 décembre
On se réveille tranquille, petit jogging, et on file pour l’autre site. Plus près de la ville, on pourra y aller à pieds.
Le French quarter RV:
http://www.fqrv.com/ Reg 79$, PA 34.50$, le tarif est applicable la 1re nuit seulement.

C’est un beau gros camping de riches, entièrement aménagé de pavé uni et entièrement barricadé d’une cloture bétonnée avec barbelé. Wifi, piscine, jaccuzi, douches et toilettes individuelles très propres et luxueuses. On rencontre une famille de Lafayette en vacances ici pour la semaine. Il me conseillent de ne pas marcher seul le soir dans New Orleans. Après leur avoir expliqué notre voyage,  ils sont restés sans mots.
On va se promener sur Bourbon Street, c’est un peu n’importe quoi, il est 15h et les bands rock jouent déjà à tue-tête pour des gens déjà sur le party dans les bars. Il y a plusieurs bars de danseuses dont certains font leur promotion en exposant leur “produit” sur la rue. On se fait même scander: “Don’t be shy, get a tity in the eye” celle-là on l’a trouvé pas pire! Surtout recherché!
Après le souper, on prend un bon spa et on rencontre une famille de Washington state, en voyage pour un an avec un Airstream 1975!  C’est un couple dans la fin  trentaine, avec leur 2 filles de 8 et 12 ans.  Les parents font l’école à la maison!  Ils sont inspirants! Leur blog: http://www.airstreampowertrip.com/
On fait la tournée des bars sur Bourbon St en soirée.

Vendredi 16 décembre. New Orleans-Houston (Texas) 600 km
Le problème de gaz est bien résolu. Parcontre, la pompe à eau du lavabo ne fonctionne pas. Nous l’avons réalisé hier, alors que le plein d’eau a été fait. Ce matin, on magazine les pompes à eau sans succès. Au magasin de RV, Phil se fait dire que sa pompe semble être celle d’un aquarium ou d’une fontaine. Ouin..


On dort dans un truck stop sur la route. Merci à Nicole pour la bonne sauce à spaghetti et à Judith et Mathieu pour le vin et les nouveaux verres. On devient pas mal à l’aise à se préparer des repas n’importe où.
Fait à noter, les routes sont en bon état, il y a une énorme quantité de poids lourds, souvent des pneus en éclats longent le bord de la route.  

Samedi 17 décembre  Houston-San Antonio- Mission (Texas) 610 km
On reprends la route pour San Antonio et Mission où nous dormirons ce soir. Le plan est d’être prêts à traverser la frontière du Mexique lundi matin.
Sur la route, un petit arrêt dans un RV store, surprise! la pompe à eau est en stock (elle rammassait la poussière, comme si elle nous attendait) 60$
Les assurannces pour le mexique sont achetées en ligne chez Lewis & Lewis au coût de 360$ pour une couverture totale, incluant le vol. Quel soulagement, en magasinant, la plupart des assureurs ne permettaient pas de couvrir “des 2 côtés” vu que le véhicule est âgé de plus de 20 ans.
Il fait toujours 15 degrés. La végétation devient arride au Texas. Les marrécages de la Louisiane font place aux herbes jaunes et aux cactus. Il y a plusieurs Ranch avec du gros bétail, des cheveaux aussi.
Les leçons d’espagnol ont débuté avec la compilation “learn Spanish while driving”.  On a du fun.
Il fait déjà noir lorsqu’on arrive au camping Seldom rest ranch Rv park, on soupe et on se couche. Prix reg 15$, PA 7.50 + 2.50 pour électricité. Les gens sont très accueillants. Il pleut et fait 13 degrés.  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire